Slider

Naters-Blatten-Belalp

au coeur du patriomine de l‘unesco

Naters- le plus grand village en Valais

En 2013 les trois communes Birgisch, Mund et Naters ont fusionné et forment la commune de Naters. Malgré les plus de 10’000 habitants Naters est et reste un village – le plus grand village en Valais. Les fondements de cette commune sont les traditions et les sociétés du village. La musique à vent a toujours joué un rôle important dans cette commune. La société la plus importante est la MG „belalp“ qui fête son 150e jubilé. Mais Naters a aussi une musique des jeunes “belalp“ et la société de musique « Bryscheralp » de Mund.

Le terrtoire de Naters va de la rive droite du Rhône (à 673 m d’altitude) en passant par Blatten (1327 m d’altitude) et par la station de ski Belalp jusqu’à l’Aletschhorn qui se trouve à une altitude de 4’193 m.
Le vieux village de Naters avec ses curiosités, l’alpage de Naters avec ses petits hameaux et le monde incroyable des légendes de Naters et des environs invitent tous à la découverte pleine de surprises. Avec le nouveau centre culturel et centre de rencontre « World Nature Forum » (WNF) Naters est aussi le centre du Patrimoine mondial UNESCO « Swiss Alps Jungfau Aletsch ».